Pour finir en fête cette année 2009, nous irons mardi 15 décembre, au théatre du Garde-Chasse pour une nouvelle séance de cinéma.

Cette fois, c'est pour voir L'enfant au grelot! Les places sont offertes par la municipalité.

L’enfant au grelot est un film d’animation pour enfants réalisé en 1998 par Jacques-Rémy Girerd, l’auteur de Mia et Migou.

Mais c'est aussi un livre que les élèves découvriront le lundi avant d'aller au cinéma...

Après une tempête de neige quelques jours avant Noël, au milieu d’une forêt ressemblant à celle d’un conte de fées, un bébé abandonné dans un panier d’osier est retrouvé par le facteur Grand-Jacques. Le poupon tient, serré dans sa main, un curieux grelot. Grand-Jacques l’emmène à l’orphelinat de l’adorable Mamie Rose.

L’enfant, Charlie, y grandit en compagnie de six autres garçons turbulents. Il se confie souvent à son grelot fétiche et essaie de percer le secret de ses origines. Quelques jours avant Noël, Charlie accompagne le facteur, devenu son meilleur ami, qui doit apporter au Père Noël les lettres que les enfants lui ont écrites…

Cette histoire pleine de fraîcheur, il faut dire qu’elle prend place en hiver (tempête de neige, feux de cheminée, vendeurs de marrons chauds…) a connu à sa sortie un très grand succès auprès du public et a été primée par plusieurs festivals internationaux.

   enfant au grelot grand jacques C’est un véritable chef d’œuvre pour les tout-petits : les dessins des personnages aux nez gros comme des patates, les couleurs, les musiques, les voix des personnages, etc, tout y est réussi.

Nous cherchons des accompagnateurs; si vous êtes disponible, venez en parler à la maîtresse... Départ à 8h30 de l'école!